Pour apporter aux professionnels du SAV un accès efficace et standardisé, plusieurs constructeurs leaders de la filière ont créé dès 1997 le site internet AGORA.
AGORA est né du constat qu’il fallait simplifier et organiser les relations entre services après-vente réalisant le SAV pour le compte de dizaines de marques d’électroménager et de points de vente, et ce en matière de mise à disposition de documentation technique, de commandes de pièces détachées et de suivi des garanties des appareils ménagers.
L’efficacité de ce portail réside dans la facilité d’accès aux données d’un produit, quelle que soit la marque auquel il appartient. Plus de 60 marques sont présentes sur ce portail.
Il s'adresse aux professionnels du service après-vente (revendeurs, SAV indépendants et stations techniques constructeurs) avec une seule adresse regroupant la majorité des constructeurs d’électroménager : www.agoraplus.com
Il intègre des fonctions élaborées qui génèrent des gains de productivité importants, chez les acteurs du SAV. Il est Disponible en plusieurs langues avec une couverture internationale pour certains constructeurs.
AGORA c’est aussi un outil en constante évolution, aussi, en 2013, des améliorations techniques et fonctionnelles ont été déployées. A cette occasion, la totalité des programmes d’AGORA a été réécrite, en adoptant une technologie de pointe qui apporte une productivité améliorée, avec l’adoption de nouvelles fonctions logicielles.
AGORA est un service déployé par la société AGORA SAS qui est reconnue dans les métiers liés au SAV de l’électroménager pour la qualité de ses portails directement connectés sur les interfaces informatiques des plus grands constructeurs.
Pour en savoir plus : www.agoraplus.com