720 000 aspirateurs balais ont été vendus l’année passée, soit 15% du segment « entretien du sol ». Loin d’être un effet de mode, l’aspirateur balai est un produit plébiscité par les consommateurs, avec une croissance à deux chiffres depuis 2012.
Un succès qui s’explique par une offre très adaptée à la demande et un fort taux de satisfaction et de recommandation (77% des détenteurs le recommandent à leur entourage).
Un utilisateur sur deux se sert de son aspirateur balai tous les jours, c’est pourquoi les fabricants proposent des appareils toujours plus faciles et pratiques à manier quotidiennement. Citons pour exemple les aspirateurs balais sans fil, dont l’autonomie (pouvant atteindre près d’1 heure) est largement suffisante pour un usage domestique. L’excellente performance d’aspiration permet aussi d’utiliser aujourd’hui son aspirateur balai comme aspirateur principal et non plus seulement comme un appareil d’appoint. L’ergonomie et le design flatteur des produits facilitent également leur rangement dans les pièces à vivre et les transforment en bel objet....